¡Oferta!

Interpreter l’enfant

Editorial:
Navarin

18,00 17,10

Qu’est-ce que l’enfant du XXIsiècle et ses parents peuvent espérer de la rencontre avec un psychanalyste ?

Qu’il soit entendu. Que soit prise en compte sa position singulière, à travers les manifestations symptomatiques qui le font souffrir, peuvent causer son angoisse et préoccupent son entourage.

Quel bénéfice en attendre ?

Pour s’y reconnaître dans les attentes et les demandes, savoir y faire avec les objets offerts à leur usage, certains enfants ont besoin d’être accompagnés, soutenus, guidés et allégés du fardeau mental qui encombre corps et pensée.

Pour les parents, il y a un choix à faire : ou bien soumettre les enfants à une rééducation systématique au nom de prétendus dysfonctionnements ; ou bien les aider à s’émanciper et à ouvrir eux-mêmes des portes.

Et comment procède un psychanalyste ?

De l’acte de la parole. Loin d’imposer à l’enfant un savoir « psy » prêt-à-porter, il s’agit de chercher avec l’enfant les mots qui portent et les objets qui comptent. Les enfants ont beaucoup à nous apprendre sur les discours contemporains et les objets que la technique nous offre.

Cet ouvrage à plusieurs voix donne une perspective vivante, dans un langage clair, sur les trouvailles que peut faire l’enfant avec un praticien orienté par la psychanalyse.

Agotado

SKU: 9782916124360 Categorías: , , Etiqueta:

Información adicional

Editorial

Navarin

Fecha de edición

2015

Valoraciones

No hay valoraciones aún.

Sé el primero en valorar “Interpreter l’enfant”

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *